Vous êtes ici : Spectacles de danse > Danse moderne et contemporaine > Danseuse dans une bulle

Danseuse dans une bulle

Danseuse dans une bulle en extérieur

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 17/04/2015
Mise à jour : 28/07/2015
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Une jeune femme danse dans une bulle, selon une chorégraphie précise, sur une musique déterminée, ou alors, elle improvise sa gestuelle sans nécessairement de support musical, au milieu des invités.

Choisir des danseuses dans des bulles pour son évènement

Dans les deux configurations, l'animation étonne les convives pour différentes raisons. D'une part, il s'agit d'une animation peu courante donc elle n'est pas vue et revue au gré des soirées évènementielles fréquentées, et d'autre part, cette prestation allie à la fois l'esthétisme, la grâce et la discrétion malgré une structure "bulle" de 2 mètres de diamètres.

Les artistes dans des bulles peuvent animer votre évènement sur la France entière et au delà. Elles dansent en solo, en duo ou plus nombreuses, bien évidemment, en fonction du nombre de personnes présentes et selon la taille de l'espace dans lequel sont réunis les invités. Il faut prévoir environ 10m² par bulle pour qu'elles aient la place de se mouvoir. Si elles déambulent parmi les convives en cocktail dinatoire, par exemple, il ne faut pas que les gens soient serrés sinon elles ne pourront pas se glisser au cœur de l'assemblée.

Accueillir des danseuses dans des bulles

D'un point de vue technique, il est appréciable qu'elles puissent bénéficier, sur place, d'une aide pour gonfler les bulles, à l'abri des regards des invités, afin de conserver intact l'effet de surprise. Elles doivent faire leur prestation sur un sol lisse sans aspérités qui risqueraient d'endommager les bulles : idéalement, une moquette fait parfaitement l'affaire. A défaut, une pelouse régulière sans cailloux peut convenir ainsi qu'un sol carrelé ou une scène de spectacle.

Idéal pour animer un buffet lors d'un lancement de produit, d'une inauguration de bâtiment ou d'une garden-party, voir d'un mariage, les danseuses dans les bulles peuvent faire généralement 2 à 3 passages de 10 à 15 mn, au cours d'une soirée. Plus il fait chaud, plus la durée sera courte, pour des questions purement pratiques de respirabilité dans la bulle.

Généralement, les danseuses proposent des costumes blancs ou noirs qu'elles agrémentent d'accessoires colorés tels que des gros confettis ou des plumes par exemple. Chaque client choisira en fonction de la thématique, de l'ambiance ou du code couleur retenu pour la soirée.

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres danseurs et spectacles de danse à découvrir