Vous êtes ici : Spectacles de danse > Danse folklorique et traditionnelle > Spectacle de cabaret avec revue parisienne

Spectacle de cabaret avec revue parisienne

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 28/04/2015
Mise à jour : 28/07/2015
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Avec le succès télévisé d'émissions de divertissement recréant les conditions des spectacles de cabaret avec numéros visuels et autres entresorts forains, ou la rediffusion de spectacles de revue prestigieux signés des grands chorégraphes, le regain d'intérêt ne cesse de croitre.

Soirée cabaret ou revue parisienne ?

Le public a tendance à confondre les deux terminologies : pourtant, la soirée cabaret se distingue bien de la revue. Ce qui les rapproche ? L'ambiance des music-halls et cabarets parisiens qui ont fait la renommée de la capitale depuis le XIXème siècle, lorsque le french Cancan faisait son apparition et émoustillait les hommes, aux Folies Bergères ou au Moulin Rouge.

Aujourd'hui, tous ces cabarets et salles de spectacles proposent des représentations aux chorégraphies et mises en scène extrêmement innovantes et éblouissantes, tant d'un point de vue chorégraphique, technique que visuel, notamment pour les costumes et les décors.

Choisir une revue et organiser une soirée cabaret

Sans vouloir rivaliser avec ces grands cabarets, il est tout à fait possible d'organiser une soirée évènementielle de type cabaret ou de proposer un spectacle de revue pour une soirée d'entreprise. Afin de ne pas offrir à vos invités un piètre show, adressez-vous à des professionnels qui vous construiront un plateau artistique sur-mesure, en fonction de vos contraintes techniques et de votre budget.

Si vous optez pour une soirée cabaret, sachez que trois ou quatre numéros visuels de 8 à 10 minutes peuvent suffire, dès lors que vous aurez retenu également un présentateur qui fera le lien de la soirée : il présentera les numéros, comblera les temps morts de changement de plateau entre les numéros par quelques mots voire un petit tour de magie ou encore une anecdote sur les artistes. Vous aurez ainsi un beau spectacle d'une heure, pouvant réunir des disciplines comme la magie et ses grandes illusions, des acrobates, des contorsionnistes, des jongleurs, etc.

Pour la revue, elle s'organise toujours en différents tableaux qui sont souvent charleston, Broadway, tropical, disco, plumes, etc...sans oublier le fameux french cancan ! Vous choisissez les tableaux ainsi que le nombre d'artistes souhaités, et vous aurez, là aussi, un superbe show.

Techniquement, la revue comme les numéros visuels de cabaret requièrent des conditions techniques relativement importantes tant au niveau de la lumière que de la sonorisation. Cependant, la plupart des salles de spectacles sont bien équipées sur ce plan là.

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres danseurs et spectacles de danse à découvrir